jeudi 30 mars 2023
6 morts dans une école chrétienne de Nashville
“Après la terrible tuerie de l’école de Nashville, lundi [27 mars], des parlementaires et commentateurs conservateurs très connus ont publié des déclarations où l’identité trans du tueur est utilisée au service de leur offensive contre les droits des transgenres”, rapporte le site Vox aux États-Unis.
“Les républicains qui se sont exprimés sur le sujet se sont emparés des informations sur l’identité du tueur pour appeler à interdire des services médicaux tels que les soins liés à la transition de genre, que des lois à l’initiative d’élus conservateurs interdisent déjà pour les mineurs dans des États comme le Tennessee, le Mississippi ou l’Utah. Ils en ont aussi profité pour galvaniser leur base avec des déclarations transphobes”, écrit Vox.
Les hormones sont le problème, pas les armes
Dans un tweet, la députée d’extrême droite Marjorie Taylor Greene a notamment laissé entendre que les traitements hormonaux et les “médicaments pour la maladie mentale” pourraient avoir joué un rôle dans le passage à l’acte du tueur, “alors qu’aucune information n’indique qu’il ait pris l’un ou l’autre”, signale Vox. Et l’élue de conclure : “On va peut-être arrêter de dire que c’est la faute des armes à feu.”
https://www.courrierinternational.com/article/polemique-les-conservateurs-americains-utilisent-la-tuerie-de-nashville-pour-leur-croisade-anti-trans