mardi 28 janvier 2025
Javier Milei
« Ce qui semblait autrefois être une hégémonie mondiale de la gauche « éveillée » en politique, dans les institutions éducatives, dans les médias, dans les organisations supranationales ou même dans des forums comme Davos, a commencé à s'effondrer »
(...) « N’est-il pas vrai qu’en ce moment même, au Royaume-Uni, des citoyens sont emprisonnés pour avoir dénoncé des crimes horribles commis par des migrants musulmans ? Des crimes que le gouvernement cherche à dissimuler ? »
(...) « Les bureaucrates de Bruxelles n'ont-ils pas suspendu les élections en Roumanie simplement parce qu'ils n'aimaient pas le parti qui avait gagné ? », a-t-il demandé.
Le candidat de droite roumain Calin Georgescu, critique de l'OTAN et de l'UE et farouche opposant à l'envoi d'aide à l'Ukraine, est arrivé en tête du premier tour de scrutin, désormais annulé, en novembre, devant les candidats libéraux de gauche. La Cour constitutionnelle roumaine a soudainement annulé le scrutin avant le second tour
(...)
Milei a déclaré que même s'il n'y a pas de censure réelle en Occident, il existe l'idée que quiconque ne s'aligne pas sur une idéologie éveillée doit être réduit au silence.
Selon Milei, il s’agit d’une « idéologie qui a colonisé l’Occident, un régime de pensée unique sur le féminisme, la diversité, l’inclusion, l’immigration, l’avortement, l’environnementalisme, l’idéologie du genre » représentant « une épidémie qui doit être guérie, un cancer dont nous devons nous débarrasser ».
https://www.rt.com/news/611707-milei-liberal-politics-west/
