mardi 4 février 2025
Crash : ils avaient recruté du LGBT !
la FAA se bat contre un recours collectif alléguant qu'elle a refusé à 1 000 personnes des emplois de contrôleur aérien en raison d'objectifs d'embauche en matière de diversité, selon le New York Post .
La plainte, déposée en 2015, a refait surface après une collision aérienne mortelle à Washington, DC, qui a fait 67 morts – la catastrophe aérienne la plus meurtrière aux États-Unis depuis près de 25 ans. Quelques heures plus tard, un petit avion privé s’est écrasé dans le nord-est de Philadelphie, mettant en évidence le rôle du contrôle aérien.
Au moment de l'incident de l'hélicoptère Blackhawk, les effectifs n'étaient apparemment « pas normaux ». Andrew Brigida, le principal plaignant dans le procès, a critiqué l'accent mis par la FAA sur la diversité et l'inclusion, suggérant que cela contribuait à la probabilité d'un tel accident.
Selon le rapport du New York Post, le procès affirme que la FAA, sous l'administration Obama, a remplacé un système de recrutement basé sur les compétences par une « évaluation biographique » pour augmenter le nombre de recrutements issus des minorités.
Andrew Brigida, un candidat blanc, dénonce une discrimination raciale après avoir été rejeté malgré une note de 100 % à son examen de formation au programme d'aviation de l'Université d'État de l'Arizona en 2013.
La FAA fait face à des critiques croissantes concernant ses politiques d'embauche, certains, dont l'ancien président Trump, accusant les programmes de diversité d'être à l'origine du manque de personnel et de normes de contrôle aérien inférieures.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-14348923/FAA-job-applicants-DEI-rules-lawsuit.html
https://www.zerohedge.com/military/us-army-identifies-female-black-hawk-pilot-dc-jet-crash