mercredi 24 septembre 2025
« J'ai mis fin à sept guerres »
« Ils sont en train d'être détruits. L'Europe est en grande difficulté. Elle a été envahie par une vague d'immigrés clandestins comme jamais auparavant. Les immigrés clandestins affluent en Europe. »
(...) « Il faut y mettre un terme immédiatement, je peux vous le dire. Je suis vraiment doué pour ça. Vos pays vont en enfer. »
(...)
« Je veux dire, vous êtes bien plus près de ce but. Voyez-vous, il y a un océan entre nous. Vous êtes exactement là, et l'Europe doit intensifier ses efforts. Ils ne peuvent pas continuer comme ils le font »
« J'ai mis fin à sept guerres. Et dans chaque cas, elles faisaient rage, causant la mort d'innombrables milliers de personnes. Cela inclut le Cambodge et la Thaïlande, le Kosovo et la Serbie, le Congo et le Rwanda – une guerre féroce et violente – , le Pakistan et l'Inde, Israël et l'Iran, l'Égypte et l'Éthiopie, et l'Arménie et l'Azerbaïdjan »
(...)
« Il n'y a pas beaucoup de bateaux qui naviguent au Venezuela. Ils ont tendance à ne plus vouloir voyager très vite. Et nous avons pratiquement stoppé l'entrée de drogue dans notre pays par voie maritime. Nous l'appelons la drogue de l'eau »
https://www.aljazeera.com/news/2025/9/24/youre-destroying-your-countries-key-moments-from-trumps-un-speech
« Et malheureusement, dans tous les cas, les Nations Unies n’ont même pas essayé d’apporter leur aide… Tout ce que j’ai reçu des Nations Unies, c’est un escalator qui, en montant, s’est arrêté pile au milieu. »
https://gornardjaune.blogspot.com/2025/01/amelie-de-montchalin.html