jeudi 20 novembre 2025
aspergé de liquide inflammable
Un homme a été inculpé de terrorisme pour avoir prétendument aspergé une femme de liquide inflammable et l'avoir incendiée dans une rame de la ligne L du métro de Chicago en début de semaine, lors d'une attaque « non provoquée », ont déclaré des responsables fédéraux.
Le Bureau de l'alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs a annoncé mercredi avoir placé le suspect, Lawrence Reed, en détention fédérale dans le cadre de l'attaque qui a laissé la victime dans un état critique (...)
L'incendie criminel s'est produit lundi soir près de la station Clark et Lake, sur une rame de la ligne bleue du réseau de transport en commun de Chicago
(..)
Les images montrent que Reed et la victime, qui n'a pas été identifiée, voyageaient dans le même wagon lorsque, vers 21h24, le suspect s'est déplacé depuis l'arrière du train en tenant une bouteille et s'est approché de la victime, qui était assise dos à Reed au milieu du wagon, selon la plainte.
« Reed a ensuite retiré le bouchon de la bouteille et a versé le liquide sur la tête et le corps de la victime », indique la plainte.
Selon la plainte, le suspect aurait tenté d'enflammer le liquide, mais la victime s'est défendue et a couru vers l'avant du train. Reed aurait alors mis le feu à la bouteille, l'aurait laissée tomber, puis l'aurait ramassée et aurait utilisé les flammes pour immoler la victime.
« Reed a alors couru à l'avant du wagon et est resté là à regarder la victime A tandis que son corps était englouti par les flammes », indique la plainte.
La victime, presque entièrement engloutie par les flammes, a tenté de s'éteindre en se roulant sur le sol du wagon, puis est sortie du train encore en feu lorsque celui-ci s'est arrêté sur le quai de la ligne bleue à l'intersection de Clark et Lake Street, selon la plainte.
Deux personnes de bonne volonté ont aidé à éteindre les flammes sur le quai, selon Boutros.
https://abcnews.go.com/US/man-arrested-allegedly-setting-woman-fire-chicago-train/story?id=127682593